750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J’peux pas j’ai apéro

j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir et partager ma passion : le vin, Mais surtout ma façon de voir le vin. Si vous êtes curieux de mon univers, baladez vous sur mon site qui parle d'un noble produit sans complexe et sans chichis. On parlera aussi un peu de bouffe, ça va bien avec à ce qu’on dit !

Les Baux de Provence ont leur A.O.C en blanc

P4190499
Ça y’est les Baux de Provence ont leur A.O.C pour les vins blancs, depuis le temps que l’on l’attendait, le comité nationale des A.O.C viticoles lors de sa réunion du 27 novembre 2010 à « émis un avis favorable à  la demande de reconnaissance des vins blancs dans l’appellation  Les Baux de Provence ». «   Le Comité a en effet jugé que cette demande répondait aux exigences définies pour  l’introduction d’une nouvelle couleur au sein d’une appellation d’origine contrôlée existante ». Les vins blancs des baux ont une vraie identité, bien différente de ceux produit dans les coteaux d'Aix auxquelles ils étaient apparentés quand ce n’était pas en v.d.p des bouches du Rhône. Je pense au domaine de Hauvette, au mas de la dame, château Romanin, château d’Estoublon et bien d’autres qui produisent des vins blancs d’une très belle qualité et précisions. Et n’oublions pas qu'ils sont presque tous en agriculture biologiques. Le décret devrait bientôt paraître. Bon vent à ces vignerons qui viennent de gagner une belle bataille pour reconnaître un « baux » produit.

Voici le lien du communiqué de presse

http://www.inao.gouv.fr/public/communiques/detailComm.php?id=206&pop=1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article