750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J’peux pas j’ai apéro

j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir et partager ma passion : le vin, Mais surtout ma façon de voir le vin. Si vous êtes curieux de mon univers, baladez vous sur mon site qui parle d'un noble produit sans complexe et sans chichis. On parlera aussi un peu de bouffe, ça va bien avec à ce qu’on dit !

POUDRIÈRE, LA DYNAMITE DES ROSÉS

 

 

En mai, le climat se fait doux, le rosé pointe généralement le bout de son nez, sauf que cette année avec ce froid automnal, il n’en est rien ! Mais le rosé doit-il nécessairement être une boisson d’été et de soleil ? Et bien la réponse est non !! On en boit quand on en veut, mais un seul credo : « qu’il soit bon et pas trop techno ».

SUN

 

Cette année mon coup de cœur se porte sur la cuvée Poudrière de la Bastide du Claux en  Luberon, un domaine dirigé de deux mains de maitres par Ludmila et Sylvain Morey. Ce dernier est un bourguignon expatrié dans le sud.


BLBPvmkCIAA1mz3.jpg-large.jpeg 

Un rosé qui ne se sniffe pas mais qui se boit, un rosé en levures indigènes, un bon rosé. De quoi tordre le coup aux idées reçues qui prétendent que tous les rosés en indigènes sont imbuvables. Un rosé propre, net, loin des arômes technologiques habituels. Un rosé minéral qui a de la présence. Pas de déviance, juste de la personnalité. Menthe fraiche et pivoine prennent les devants. La minéralité prend le relai pour un rosé que l’on a envie d’adopter.

 

A découvrir de toute urgence chez les bons cavistes. 8€ environ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article